Black Eyed Peas : nouveau single et nouvel album !


Les Black Eyed Peas seront de retour le 19 juin avec l'album "Translation", déjà emmené par les tubes "Ritmo" et "Mamacita". Il contiendra des collaborations événements avec Shakira, Maluma, J Balvin, Becky G, Nicky Jam, Ozuna ou French Montana.

On les avait laissés en 2018 avec "Masters of the Sun", un disque profondément hip-hop enregistré sans Fergie prenant la forme d'un hommage à leurs premiers albums sortis dans les années 90. Les Black Eyed Peas sont aujourd'hui de retour avec une seule mission : faire danser la planète ! Depuis quelques mois, la formation emmenée par will.i.am envahit les ondes avec "RITMO", duo brûlant enregistré avec J Balvin. Samplant le célèbre "Rhythm of the Night" de Corona, ce titre reggaeton extrait de la BO du film "Bad Boys For Life" s'est transformé en tube aux quatre coins du monde. Son clip affiche 685 millions de vues sur YouTube et son successeur, "Mamacita", semble bien parti pour suivre le même chemin avec plus de 100 millions de vues au compteur en l'espace de deux mois. Cette fois-ci, c'est le culte "La Isla Bonita" de Madonna qui est revisité à la sauce latino avec Ozuna et la chanteuse J. Rey Soul, la nouvelle protégée des Black Eyed Peas. « Nouvelle fréquence sonique, nouvelle ère » prévient le trio américain en annonçant sur ses réseaux sociaux l'arrivée pour le 19 juin de son nouvel album "Translation".

"La musique latine fait partie de notre ADN"


Au programme ? 15 chansons qui fleurent bon le soleil et l'Amérique du Sud, et des collaborations avec la crème des stars du continent. « Nous avions déjà collaboré avec des artistes latino dans le passé comme Daddy Yankee, Paulina Rubio, Juanes... La communauté latine a toujours été une grande source d'inspiration pour les Black Eyed Peas. Et puis nous venons de Los Angeles, qui est une grand ville cosmopolite, donc les rythmes latins ont toujours résonné très forts en nous, nos premières chansons en sont imprégnées. La musique latine fait partie de notre ADN » explique Taboo dans une interview à paraître sur Pure Charts.

Le casting cinq étoiles de l'album "Translation" réunit, en plus de Ozuna et J Balvin, des visages bien connus comme Becky G ("Duro Hard"), Nicky Jam et Tyga ("Vida Loca"), French Montana ("Mabuti"), le groupe colombien Piso 21 ("Todo Bueno") ainsi que deux superstars mondiales venues du même pays : Maluma, qui fredonne son « baby » sur "Feel The Beat" et Shakira, invitée sur le titre événement "Girl Like Me". Impact prévu dans une semaine ! Alors que les fans comptent désormais les jours, les Black Eyed Peas donnent le tempo ce vendredi en divulguant sur les plateformes le morceau "No Manana" avec l'artiste trap dominicain El Alfa. Chaud devant !

Source : PureCharts