Katy Perry : " J'ai écris mon nouvel album alors que j'étais en dépression "


Katy Perry publiera en août son nouvel album, introduit avec le single "Daisies". Enceinte, la chanteuse américaine lève le voile sur les inspirations derrière ce projet créé dans la douleur, alors qu'elle était en dépression.

Katy Perry se met à nu, littéralement, dans son nouveau clip "Daisies", le premier extrait officiel d'un cinquième album d'ores et déjà très attendu. « J'ai écrit cette chanson comme un hymne pour moi-même. Je sortais d'une période sombre avec "Witness" et j'ai conçu un disque durant deux ans. J'en ai écrit une partie alors que j'étais en dépression clinique et que j'essayais de retrouver la lumière au bout du tunnel. Quand j'écris des chansons comme "Firework" ou "Roar", ce n'est pas parce que je vois la vie en rose. C'est justement parce que je traverse des moments difficiles et que j'essaie de m'en sortir » confesse l'artiste de 33 ans sur Beats 1 (la radio d'Apple Music) en expliquant avoir vécu l'échec commercial de son album "Witness" (2017) comme un « séisme ». Le titre "Daisies" renferme donc un beau message sur l'acceptation de soi et l'importance de rester fidèle à ce qu'on est : « Je n'ai pas besoin de changer. Je resterai vraie sur mon passé. Peut-être que parfois ce sera impopulaire mais je resterai cohérente avec qui je suis. Je continuerai de me dépasser musicalement, parce qu'un être humain est en constante évolution tous les jours. Et je continuerai d'emprunter des chemins moins parcourus, peu importe ce qu'en diront les gens ».

"Les gens vont avoir envie de danser"


Confectionnée des mois avant le début de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), la chanson a pris, selon Katy Perry, « un nouveau sens durant la quarantaine ». « Je crois que ça a été une période de réflexion où nous avons peut-être réalisé que nous avions pris beaucoup de choses pour acquises et que nous n'avions pas assez de gratitude envers les choses simples. Et j'espère, quand on sortira de tout ça, que nous saurons apprécier notre liberté et se montrer reconnaissants. Que nous savourerons la vie comme jamais auparavant en sachant qu'elle est si fragile » confie l'interprète de "Never Really Over".

Attendu pour le 14 août, le cinquième album de Katy Perry coïncidera avec l'arrivée d'un grand bouleversement dans la vie de la star : la naissance de sa petite fille, née de sa relation avec l'acteur Orlando Bloom. « J'avais accumulé cette somme de travail et la question s'est posée : est-ce que je devrais attendre jusqu'à l'année prochaine ? Je me suis dit : une chose est sûre, je vais donner naissance à mon enfant cet été. Ma vie entière va changer et je suis certaine que je découvrirai un tout autre niveau d'émotions très différentes que je n'ai jamais connu. Je vais pouvoir m'en inspirer pour écrire donc je sortirai probablement un autre disque quand ça arrivera » révèle la chanteuse, qui a donc eu envie d'apporter un peu de baume au coeur à ses fans en ces temps incertains : « Je crois que cet été les gens vont avoir envie de musique, ils vont avoir envie de danser. Ils voudront peut-être des titres exaltants, des hymnes inspirants. Et j'aime être associée à ça ».

"Nous allons devoir modifier beaucoup de choses"


Evidemment, étant donné les circonstances particulières qui impactent l'industrie de la musique, Katy Perry va devoir s'adapter pour la promotion de son futur disque. « Oui, il s'est passé quelque chose. Nous traversons tous le même tunnel, nous commençons à entrevoir la lumière mais nous ne savons pas encore combien de tunnels nous allons traverser cette année. Donc je sors cette musique. C'est comme ça. Tout va bien. Nous allons devoir modifier beaucoup de choses pour les clips. Il faut être super innovant. Tout ce qui m'obsède en ce moment c'est comment être innovante durant cette période ? Comment vais-je pouvoir sortir des musiques et des visuels autrement qu'en apparaissant dans mon salon ? Comment faire pour ne pas que ce soit figé dans un temps donné ? » s'interroge l'artiste, qui veut croire en de lendemains meilleurs : « Je crois que nous serons très reconnaissants quand tout ceci sera fini et que nous redécouvrirons la vie en dehors du confinement ».

 Découvrez "Daisies", le nouveau clip de Katy Perry :

source : chartsinfrance