Le Roi Lion ! le film sera-t-il fidèle au dessin animé ?

À quel point le film sera-t-il fidèle au dessin animé ?

Avec la présentation de Simba par Rafiki ou encore le moment où les buffles arrivent à toute vitesse dans le canyon, les images de la première bande-annonce laissent penser que le film sera très fidèle au dessin animé Le Roi Lion. Néanmoins, quelques libertés devraient être prises au niveau du scénario et du traitement de certains personnages. Dans le trailer, Rafiki casse des branches pour laisser une marque sur le front de Simba alors que dans le dessin animé, il utilise une gourde et son bâton par exemple. On remarque d'ailleurs que le sage n'a plus sa canne. Outre Rafiki, on se demande comment le personnage de Nala sera traité. Dans le dessin animé, c’est la lionne qui retrouve Simba. Cette dernière pourrait cependant avoir un rôle plus important dans le film, à l’heure où les personnages féminins sont de plus en plus indépendants. On fait en tout cas confiance au réalisateur Jon Favreau, qui a fait du bon travail avec l’adaptation en live action du Livre de la Jungle, pour nous livrer un remake qui prend des libertés, sans trop s’éloigner du matériel d’origine.

Quelles chansons retrouvera-t-on dans le film live ?

"Je voudrais déjà être roi", "L'amour brille sous les étoiles" ou encore "Hakuna Matata"... Avec Donald Glover et Beyoncé en tête d’affiche de la version originale du Roi Lion, on ne doute pas que les chansons cultes seront revisitées de façon plaisante mais on se demande si l'équipe du film a décidé de toutes les garder. On sait en tout cas qu’on aura droit à une nouvelle chanson de générique de fin.

Comment la mort de Mufasa sera-t-elle traitée ?

Quand on a vu la bande-annonce du Roi Lion, on avait déjà la larme à l’oeil en pensant qu’on allait devoir regarder une fois de plus Mufusa mourir. Dans le dessin animé, Simba demande même à son père de se réveiller alors que ce dernier est déjà mort. Il se pourrait que cette scène déchirante soit retirée du film, qui s’annonce très réaliste. Et oui, on voit mal un film Disney montrer un petit près du cadavre de son père mais on peut se tromper ! Avec sa mise en scène réaliste, on se demande d’ailleurs comment la production va adapter des séquences comme celle de la chanson "Je voudrais déjà être roi". Réponse le 17 juillet prochain, date à laquelle le film sortira sur nos écrans.