Pourquoi Maître Gims n'est pas coach dans The Voice ?

C'est officiel : pour la saison 7 de "The Voice", qui démarrera début 2018, le panel de coach sera composé de Florent PagnyMIKAZazie et... Pascal Obispo, qui a enfin dit oui. Pourtant, le chanteur, approché depuis la première édition, multipliait les refus. « Il a fallu six saisons et quatre heures de discussions pour faire tomber mes mauvaises raisons ! Rencontrer de nouveaux talents et passer de bons moments avec des amis de vingt ans n'a pas de prix » a confié l'interprète de "Lucie", rassuré par les talents atypiques découverts dans le télé-crochet. Une surprise d'autant plus grande que les rumeurs voulaient que Maître Gims soit en négociations avec TF1. L'interprète de "Sapés comme jamais" ou "Bella" était d'ailleurs partant ! 

"Maître Gims sans les lunettes, c’est pas Maître Gims"


« J'aime beaucoup le concept de cette émission donc j'essaie de la suivre le plus souvent possible. (…) Ce n'est pas une émission dans laquelle on peut être déstabilisé par le physique. On se base vraiment sur la voix et c'est quelque chose de bien. (...) J'ai un petit côté mentor. J'aime donner des conseils » avait-il confié dans une interview, lançant comme un appel à la production de "The Voice". Mais alors pourquoi sa participation est tombée à l'eau ? Florent Pagny a la réponse. En pleine promotion de son album "Le présent d'abord", sur lequel il a d'ailleurs travaillé avec Maître Gims, l'artiste qui quitte la France pour "raisons fiscales" vient de faire une révélation : « Il aurait la légitimité, il n'y a qu'un détail : la chaîne n'ac­cep­te­rait pas les lunettes… ». 

En effet, Maître Gims porte en permanence des lunettes de soleil... Pas très télégénique, notamment pour capter les émotions dans le regard. Le rappeur ne pourrait-il pas les enlever pour faire "The Voice" ? « Eh bah non parce que Maître Gims sans les lunettes, c'est pas Maître Gims (…) S'il ne veut plus être Maître Gims, (…) peut être qu'un jour ok, s'il se dit : "Je pose tout, j'en­lève tout, j'en­lève les fringues, le look et je deviens un autre" et là en effet il intègre le fauteuil » a réagi Florent Pagny, soutenant la démarche de son collègue. A suivre...