Top 10 des dj les mieux payes au monde !

Forbes a émis récemment le classement des DJ les mieux payés au monde. Ces montants incluent leurs ventes mais aussi leurs salaires lorsqu’ils participent à des festivals  Voici donc le top 10 des DJ’s les mieux rémunérés :

 

Calvin Harris

1. Calvin Harris (46 millions de $)

La carrière de Calvin Harris a littéralement explosée l’an dernier notamment grâce à  son dernier album « 18th Month » qui nous a fait danser tout au long de l’année. En Février dernier, il a signé un contrat comportant 70 shows pour le Hakkasan club de Las Vegas.

 

 

 

 

Tiesto

2. Tiesto (32 millions de $)

Le second est le célèbre DJ Néerlandais qui, grâce à ses 140 shows de l’an passé a dépassé la barre des 30M$ de revenu.

 

 

 

 

David Guetta

3. David Guetta (30 millions de $)

David Guetta, toujours l’un des DJ les plus sollicités au monde vous a fait bouger dans pas moins de 120 shows. Sa renommée s’est faite par son style croisant électro et pop-music ce qui lui a notamment  permis d’accompagner Rihanna lors de sa tournée mondiale. Le DJ Français semble cependant montrer des signes de ralentissement quant à son activité.

 

 

 

Swedish House Mafia

4. Swedish House Mafia (25 millions de $)

Sebastian Ingrosso, Axwell et Steve Angello ont mis fin à la Swedish House Mafia en cours d’année, ce qui n’a pas empêché au groupe d’atteindre le top 4 de ce classement. Les trois DJ poursuivent dorénavant leur carrière de façon individuelle.

 

 

 

 

Deadmau5

5. Deadmau5 (21 millions de $)

La souris casqué a connu une année très prolifique, d’une part grâce à des soirées comme celles au Hakkasan de Las Vegas payées 200 000$ par nuit et d’autre part grâce à son label Mau5trap.

 

 

 

Avicii

6. Avicii (20 millions de $)

Avec seulement 23 ans, Avicci (Tim Bergling) est le plus jeune artiste de notre top. Autodidacte, Avicci a appris les fondamentaux de la musique électro dans sa chambre grâce à des logiciels téléchargés.

 

 

 

Afrojack

7. Afrojack (18 millions de $)

Le jeune DJ  Néerlandais, Nick van de Wall (25ans) a produit des chansons pour de célèbres artistes comme Chris Brown ou Pitbull et possède dorénavant son propre label : Wall Recordings

 

 

 

 

Armin van Buuren

8. Armin van Buuren (17 millions de $)

L’année 2013 pour Armin Van Buuren c’est : 120 shows de Kuala Lumpur à Oakland, la sortie de son 5e album « Intense » et surtout un fabuleux show pour le couronnement du Roi Néerlandais Willem-Alexander et de la reine Máxima en Mai. 

 

 

 

Kaskade

9 (tie). Kaskade (16 millions de $)

Du haut de ses 42 ans, Kaskade est l’un des plus âgés de notre top, ce qui ne lui a pas empêché de faire sa tournée de 120 shows à travers le monde. Il a également signé plusieurs contrat dans des clubs ou il mix régulièrement.

 

 

 

Skrillex

10. (tie). Skrillex  (16 millions de $)

Skrillex atteint la 9è place grâce à des spectacle payés des centaines de milliers de dollars à la nuit. Il également gagné énormément en ayant enregistré des musiques. Skrillex cette année c'est : 3 Grammy awards et un Annie Award pour la chanson originale qu'il a composé pour le film d'animation "Les Mondes de Ralph".