Ed Sheeran : il se confie sur sa dépression !


Lors d'un sommet sur les addictions, Ed Sheeran s'est confié sur l'alcoolisme dont il a souffert durant une tournée mondiale en 2015. Le chanteur dit s'être identifié aux problèmes similaires rencontrés par Elton John au cours de sa carrière.

L'heure est à la pause bien méritée pour Ed Sheeran. Il faut dire que ces trois dernières années, la superstar anglaise a enchaîné un album aux 15 millions de ventes mondiales ("Divide"), une tournée de tous les records ("Divide Tour") et un retour surprise via un album de duos ("N°6 Collaborations Project"). Après avoir annoncé une longue pause fin 2019, l'interprète de "Shape of You" est sorti du silence à l'occasion d'un sommet consacré aux diverses addictions et dépendances, le "Hay House Chasing the Present". Présent aux côtés du comédien Russel Brand et de la professeure de yoga Kino MacGregor, Ed Sheeran s'est confié sur ses problèmes d'alcoolisme, survenus en 2015 lors de la tournée mondiale "X".

"Ca commence à devenir juste triste"


« Je restait debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les salles de concerts et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais pour faire mon concert, je buvais et je retournais dans le bus » raconte le chanteur de 29 ans, assurant ne pas faire « les choses à moitié » : « Si je buvais, je ne voyais pas l'intérêt d'un verre de vin, je préférais avoir deux bouteilles. Tout est amusant et tout est un jeu au début. C'est rock'n'roll et amusant, puis ça commence à devenir juste triste. J'étais vraiment au point le plus bas de ma carrière ».

Sa femme Cherry Seaborn "a tout changé"


Le chanteur dit s'être identifié aux combats similaires vécus par Elton John, comme ce dernier le raconte dans son autobiographie "Me" sortie l'année dernière : « Il se disait : "Je vais manger de la glace non-stop et quatre putains de desserts jusqu'à ce que je vomisse" et je me suis dit : "Oh, j'ai fait la même chose". Idem pour ses cuites au Martini où il voulait voir combien de martinis il pouvait boire. Je me suis dit "j'ai aussi fait ça" ». Le salut d'Ed Sheeran viendra de la part de Cherry Seaborn, sa petite amie de longue date avec qui il s'est marié l'année dernière : « Elle fait beaucoup d'exercices donc j'ai commencé à courir avec elle. Elle ne boit pas tant que ça, donc je ne buvais pas. Je pense que ça a tout changé ».

Source : ChartsInFrance