Grosse décision du gouvernement pour Squid Game


Squid Game, la série planétaire du moment inquiète le gourvenement qui a pris la parole suite à des actes inquiétant.

En effet, la série Squid Game donne de mauvaises idées aux enfants dans la cour de récréation. Le gouvernement qui prend connaissance de ce phénomène est inquiet face au succès de la série coréenne et demande aux parents de rester vigilant.

En effet, les jeux présents dans la série sont des jeux d'enfants très détournés puisque les joueurs peuvent se faire tuer si ils ne réussissent pas. Les enfants, dans les cours de récréations imitent la série en mettant des claques ou autre si un autre éléve ne réussit pas. 

Jean-Michel blanquer, ministre de l'Éducation nationale était l'invité de Jean-Jacques bourdin sur RMC et BFMTV jeudi dernier et y a pris la parole sur ce sujet "De façon générale, les jeux dangereux m'inquiètent, évidemment. Tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants et notre jeunesse m'inquiètent" a-t-il dit.

"Il s'agit d'une série coréenne où les perdants des jeux sont tués. Ça provoque parfois des imitations dans les cours d'école. Le phénomène n'a pas pris une ampleur trop grande, mais il existe quand même. On est très attentif" Il a également ajouté "Tout cela nécessite une vigilance de tous. Je m'adresse aux parents en particulier. Il faut être très attentif. Les enfantrs ne doivent pas abuser des écrans et il faut faire attention à ce qu'ils regardent."

Et pour cause, à Erquelines en Belgique, des élèves de primaires ont reprodutis l'un des jeux de la série : "Cette semaine, une enseignante est venu me voir en me disant que sur le temps de midi une enfant avait été fouettée par un autre élève. Elle lui a demandé comment ça s'était passé, et l'enfant lui a dit 'On joue à ce jeu qui passe dans la série, '1,2,3 soleil' et celui qui perd reçoit un coup'" 

Et vous, qu'en pensez-vous?