Ils transforment leur appartement en piscine et la police intervient


Ils étaient venus pour mettre fin à un tapage nocturne, vers 3 h. Les policiers de Châlons-en-Champagne (Marne) ont eu la surprise de découvrir, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai, une piscine dans un appartement de Saint-Memmie, raconte  France Bleu Champagne Ardenne.

Et pas une petite piscine gonflable. Elle faisait trois mètres de long. Les locataires, deux jeunes d’une vingtaine d’années, l’avaient posée sur la dalle du salon de leur appartement, situé au 4e étage.

D’après le bruit entendu par les voisins, ils ne devaient pas être seuls pour cette pool party improvisée mais les autres participants ont profité de l’intervention des policiers pour s’éclipser.

L’eau s’écoulait chez les voisins

La police a fait appel aux pompiers pour vider la piscine dont l’eau avait infiltré la dalle de l’appartement et s’écoulait chez les voisins du dessous. Le poids de l’eau pouvait également provoquer un effondrement de la dalle…

Une expertise va être menée pour déterminer si elle a été endommagée. Les deux locataires, qui ont dû s’expliquer avec la police pour tapage, vont également devoir des explications aux propriétaires des lieux.

source : ouest-france