INDOCHINE TEST LES FRANCAIS


Photo - Télérama

C'est ce samedi 29 mai que l'expérience scientifique grandeur nature aura lieu à l'AccorHotel Arena à Paris. Indochine sera le concert test pour mettre en place le meilleur protocole sanitaire avant la reprise des spectacles.

L'OBJECTIF

7500 spectateurs âgés de 18 à 45 ans étant négatifs au Covid-19 et ne présentant aucune comorbidité seront sélectionnés pour participer au concert d'Indochine. Cinq-mille spectateurs pourront assister au concert et 500 autres (étant dans un groupe témoin) le suivront de leur canapé. Une semaine après, le groupe ayant participé au concert s'auto-prélévera pour comparer le nombre de cas positifs dans les deux groupes. "On se sent un peu utiles quand même, à petite échelle, et c'est sympa", raconte une jeune femme.

"On nous dit qu'après le 30 juin, on pourra recommencer à reprogrammer des festivals debout, mais avec une contrainte très forte, une personne tous les 4 m2. Ca veut dire diviser la jauge par 12. Pour un secteur qui vit de la billetterie, c'est intenable" explique Malika Seguineau, directrice générale du Syndicat du spectacle musical et de variété (Prodiss).