La grosse polémique du clip de J Balvin !


Le nouveau clip de J Balvin "Perra" supprimé car accusé de racisme ! Il fait polémique et a donc été supprimé de Youtube.

"Perra", le nouveau clip de J Balvin avec Tokischa est au coeur d'une grande polémique. Accusé de sexisme et de racisme pour y faire figurer de femmes noires en laisse. La vidéo polémique vient d'être retirée de YouTube après le coup de gueule de Marta Lucía Ramírez, la vice-présidente et chancelière colombienne.

Le titre "Perra" signifie "Chienne" et dans son clip on peut y entendre "Je suis une chienne en chaleur/ J'attends un chien pour me baiser"

Un clip misogyne, raciste, machiste et sexiste..

Marta Lucía Ramírez, la vice-présidente et chancelière de la Colombie, dénonce le caractère « sexiste, raciste, machiste et misogyne » du clip de J Balvin. « Dans sa vidéo, l'artiste utilise des images de femmes et de personnes d'ascendance africaine - des groupes de population bénéficiant d'une protection constitutionnelle spéciale - qu'il présente avec des oreilles de chien. De plus, en marchant, le chanteur tire deux femmes d'origine africaine attachées par des chaînes au cou et rampant sur le sol comme des animaux ou des esclaves. Comme si cela ne suffisait pas, les paroles de la chanson ont des expressions directes et ouvertement sexistes, racistes, machistes et misogynes qui violent les droits des femmes, les comparant à un animal qui doit être dominé et maltraité » s'exprime t-elle.

J Balvin, tant qu'à lui, ne s'est toujours pas exprimé sur la situation et reste donc pour le moment silencieux.

Qu'en pensez-vous?