Le drame du Astroworld Festival de Travis Scott !


Près de 50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés.

Vers 21 heures, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et des premiers blessés. Puis des gens se sont mis à tomber et à perdre connaissance, ce qui a généré un mouvement de panique supplémentaire, selon les autorités.

Au milieu de ce mouvement de foule, il semblerait qu’un agent de sécurité du festival ait subi une injection de drogue contre son grè, qui l’aurait rendu inconscient durant les heures qui ont suivis : "Le rapport de l’équipe médicale mentionne qu’un gardien de sécurité qui était inconscient à son arrivée aurait été soigné. Il tentait de restreindre un citoyen lorsqu’il a senti une piqûre au cou", explique Troy Finner, chef du service de police de la ville de Houston en conférence de presse.

Un spectale meurtrier..

C'est au total 8 morts et 12 blessés qui seront recensés. Des chiffres alarmants mais une situation encore plus alarmante sous l'ignorance des artistes ainsi que des organisateurs : “Tout indique que les artistes et les organisateurs étaient non seulement conscients de la foule trépidante, mais également que des blessures et des décès potentiels pouvaient s’être produits. Pourtant, ils ont décidé de l’ignorer et ont permis au spectacle meurtrier de continuer” à ajouter l'avocat du plaignant qui est une victime également. 

La plainte, déposée devant le tribunal de Houston accuse le rappeur Drake d’avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la "foule devenait hors de contrôle"

Qu'en pensez-vous?